Oliver Walter Scott, un héros si discret

Il est des personnes dont on ignore l'existence. Des gens qui œuvrent en toute discrétion. Ces vies passées dans l'absolue indifférence, et qui font souvent place à l'oubli pour l'éternité...

L'histoire d'Oliver W.Scott en est l'illustration...

Ne faisons plus comme si ces gens n'avaient jamais existé.

Brillant élève de la Faculté de Copenhague, de 1916 à 1921 où il côtoya Niels Bohr, Oliver W.Scott mit au point en fin de cursus universitaire une chambre protonique relié à un propulseur capable vous l’aurez compris hue égard e+ e- --> 2gamma , d’annihiler la matière.

Oliver W.Scott

Fort inspiré par cette découverte et conscient du pouvoir destructeur d’une telle arme, Oliver W.Scott décida de poursuivre ses recherches en Egypte, en plein désert ou seuls quelques bédouins intrigués étaient témoins de ces étranges lumières capables de rivaliser avec les crépuscules du Caire (oui, c’est beau mais c’est dangereux)…

Le 3 janvier 1929 à 9:22 précisément (une note sur son carnet personnel en témoigne) Oliver W.Scott observe depuis son laboratoire de campagne un changement de temps anormal dans le ciel jusqu’ici azur. De gros nuages (de type Bretons pour les amateurs de météo) apparaissent. Puis à 9 :27 toujours d’après le carnet de note personnel O.W.S entend un fracas extraOrdinaire. Ses notes sont alors un peu confuses pour l’époque, puisqu’il décrit ce qu’il voit comme un service à thé volant (sans la théière)…finissant sa phrase par un mot plus compréhensible… « Des soucoupes, en somme »… Ces objets venus du ciel peu enclins au dialogue furent pour le moins surpris de trouver une réponse à leur démonstration de force. Et c’est à 9 :41 soit exactement 14 minutes après le fracas que le dernier envahisseur heurta le sol, se désintégrant (ou l’inverse)…

Oliver W.Scott

Evidemment les plus sceptiques douteront de la réalité de ce compte rendu…

C’est l’un des « désavantages » de la désintégration par accélération protonique de ne laisser de trace … C’est l’une des vertus de ces héros discrets que de se passer de gloire.

Modèle : OLIVIER TANGUY

Crédits PHOTO/TEXTE -SMART PHOTOGRAPHIES