COLIBRINE, une trapéziste de haut vol

Ici il n’y avait pas de projecteur pour diriger le regard des spectateurs car le spectacle était partout. La lune était l‘unique lanterne de ce cirque magique et c’est en me disant cela et cherchant inconsciemment la lune que nous vîmes à une hauteur fort honorable une femme perchée sur un trapèze qui semblait flotter dans l’air…Des ballons maintenant l’ensemble dans un équilibre incertain…

Les musiciens jouaient un air léger, aérien… et le numéro de ‘Colibrine’ (c’était son nom) commença. Des oiseaux virevoltaient autour d’elle dans un ballet insolite. Le vent tiède de cette nuit d’été donnait à ce moment un parfum étrange de rêve éveillé. Un moment …suspendu. Et c’est à ce moment précis, magie du spectacle et de ses impondérables qu’un ballon éclata. Colibrine manqua de chuter (certes gracieusement), laissant choir son haut de forme...

COLIBRINE, Trapéziste de haut vol

Dans l’assistance, à l’unisson, nos cœurs cessèrent de battre un instant… puis … BOOM ! Tel un troupeau d’éléphants se firent entendre de nouveau…. Pour éviter la chute, Colibrine avait sorti ses ailes se résignant ainsi à livrer son merveilleux secret….

Cette fin de numéro imprévue (l’était-elle vraiment) fut pour nous tous, un merveilleux moment. Nos cœurs s’étaient emballés, nous nous sentions en vie et heureux d’être là, conscients d’être au cœur d’une représentation unique… d’une artiste mi femme mi oiseau …d’un cirque magique…

Modèle : KATELL - http://modeles-bretagne.info/modele/eadda

Crédits PHOTO/TEXTE -SMART PHOTOGRAPHIES